AccueilFeatures

Comics de la Semaine : All-America Comix #1 et Ronin Island #12

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux comics sortis aux Etats-Unis que j'ai lus et appréciés et qui méritent ton attention.

All-America Comix # 1

Par Joe Casey, Dustin Nguyen, Brad Simpson & Rus Wooton • Image Comics

Image : Dustin Nguyen, Brad Simpson et Rus Wooton (Image Comics)

J'avoue, j'attendais beaucoup ce comic book parce que son historique est intéressant. Joe Casey a créé un personnage pour Marvel Comics, America Chavez alias Miss America, mais le succès n'était pas au rendez-vous et l'éditeur laissa de côté le personnage. Depuis, elle est devenue l'une des coqueluches mais le scénariste trouva que la Maison des Idées ne lui a pas laissé de chances. Du coup, il décida de créer sa propre héroïne America Vasquez afin de continuer indirectement les aventures de sa création mais en indépendant. Du coup, prévu depuis longtemps, la série a été repoussée encore et encore. Mais, ça y est, elle paraît enfin avec Dustin Nguyen aux dessins qui a déjà travaillé auprès de Casey sur la série Wild C.A.T.S. 3.0.

Mais mon enthousiasme est assez vite retomber lorsque j'ai ouvert le livre puisque sur les premières pages, le scénariste nous balance dans un univers avec un background très important mais, surtout, règle ses comptes avec Marvel Comics à travers la moitié de l'épisode. Je trouve pourtant l'introduction avec America Vasquez combattre sa "double venue d'un autre univers" assez rigolo avec un superbe placement d'humour meta... Mais, il insiste lourdement par la suite. Alors, certes, lorsque l'histoire débute enfin, cela devient intéressant, ou plutôt prometteur puisque l'épisode se termine alors deux pages après.

Ronin Island #12

Par Greg Pak, Giannis Milonogiannis, Irma Kniivila & Simon Bowland • BOOM! Studios

Image : Giannis Milonogiannis, Irma Kniivila et Simon Bowland (BOOM! Studios)

La série comic book pour adolescents de Greg Pak et Giannis Milonogiannis se termine dans l'action. En même temps, que pouvait-on espérer de mieux d'une série qui met en scène des samouraïs ?!

Quant au final, il n'est pas très étonnant mais c'est un titre destiné avant tout à un jeune lectorat qui n'a pas un background comme le mien, rempli d’œuvres du genre. À ce sens, c'est donc plutôt un bon choix, d'autant plus que le scénariste laisse la porte ouverte à une éventuelle suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *