AccueilFeatures

Morceaux de la semaine : Hey Colossus, USA Nails, Exhalants, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Landowner - "Being Told You're Wrong"

Ce nouvel extrait de Consultant, le prochain album de Landowner, est aussi alléchant que le précédent.

Hey Colossus - "The Mirror" (feat. Mark Lanegan)

Alors que son précédent album me semblait être sorti hier, Hey Colossus annonce déjà son successeur Dances / Curses dont le premier extrait est une collaboration avec Mark Lanegan.

C'est un peu ambiance cowboy (pas trop mon truc) mais le morceau est quand même sympathique.

Rid of Me - "True (Blue)"

Rid of Me est un quatuor venu de Philadelphie qui propose une musique que je décrirais comme étant à mi-chemin entre Siouxie and the Banshee et le (meilleur du) grunge.

Ses précédents EP étaient excellents et, en attendant toujours un éventuel LP, le prochain qui s'annonce avec ce simple titre, ne risque pas de déroger à la règle.

Exhalants - "Atonement"

Les texans de Exhalants ne sont pas simples à cerner. Ni noise rock, ni post-hardcore, ni emocore, le groupe arrive à être tout ça... mais pas en même temps. Les trois titres déjà écoutables s'enchaînent bien mais, cela m'intrigue tout de même. Est-ce que l'album n'aura pas un côté "compilation" ?

En tout cas, les trois titres sont formidables et très solides.

Twisted Ankle - "A Bag of Pasta"

Venu tout droit de Cardiff, Twisted Ankle est un groupe sacrément barré. Très clairement, si tu aimes Girl Band et Shifting, le groupe pourrait être ta came si tu acceptes les délires presque free jazz qui ponctuent les morceaux. C'est osé et assez jouissif.

Man on Man - "Baby, You're My Everything"

Roddy Bottum et son mec Joey Holman continuent de présenter les morceaux qu'ils composent et interprètent en amoureux. Du coup, leur clip ressemble un peu à des sextapes mais un peu d'auto-censure pour ne pas être bannis de YouTube et certainement pas faire pleurer les bénis-oui-oui et autres mecs qui ont peur de perdre leurs couilles à chaque fois qu'ils voient deux hommes s'embrasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *