AccueilFeatures

Morceaux de la Semaine : Blacklisters, Fontaines D.C., Zombi, Nø Man, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Blacklisters - "Fantastic Man"

Blacklisters continue de dévoiler son prochain album, Fantastic Man, qui sortira fin août. C'est le titre éponyme qui est mis en écoute aujourd'hui... Et, purée, qu'est-ce que c'est bon !

Cet album risque encore d'être une tuerie comme les anglais de Leeds savent si bien le faire. Vivement qu'on puisse l'écouter dans son intégralité !

Fontaines D.C. - "Televised Mind"

Le groupe irlandais continue de dévoiler son deuxième album avec un troisième extrait et le premier qui me donne un peu envie notamment grâce à sa mélodie lancinante et la ligne de basse détonante. C'est un peu dommage tout de même que Fontaines D.C. oscille entre l'excellent et le sympa parce qu'il a un potentiel de dingue.

Zombi - "No Damage"

Après 5 années sans aucun album studio, Zombi revient mettre l'ambiance. Autant dire qu'on reconnait bien là son savoir-faire et cette volonté à peine masquer de créer une bande originale d'un film bien glauque. Ce "No Damage" est un hit en puissance. L'attente est plus que récompensée.

Unspklble - "Mesmerized"

Voilà que j'ai reçu mon exemplaire du premier disque des Montpelliérains de Unspklble, l'occasion de le découvrir sur ma platine et d'avoir la trique sur le morceau qui le conclut, "Mesmerized". L'attente en valait la peine.

Le disque est donc disponible chez Rejuvenation Records.

Repetitor - "Crvena"

Le trio polonais clippe un ancien morceau me faisant une fausse joie... Parce que, bon, moi je l'attends la Gde ćeš album sorti il y a 4 ans. En tout cas, c'est l'occasion de réécouter un excellent morceau de l'excellent groupe qu'est Repetitor.

Clavicule - "Special Trip"

Ambiance rock'n roll chez les rennais de Clavicule qui présentent un clip bien dérangé pour un clip bien rentre dedans.

Faux Machismo - "Dopamine"

Ce duo féminin venu de Leeds, Nouvelle Zélande, a déjà sorti l'année dernière un EP chez Muzaï Records mais, je ne découvre que le groupe maintenant avec un nouveau titre. Mieux vaut tard que jamais, surtout lorsqu'il s'agit de bonnes choses et Faux Machismo en fait définitivement partie. Il s'agit d'un doom mélancolique et mélodique très plaisant avec la ligne de chant très entêtante. Belle découverte de mon côté.

Nø Man - "Dive"

La chanteuse Maha Shami rejoint les ex-Majority Rule afin de former Nø Man, un autre groupe de screamo "à l'ancienne". En tout cas, ce premier extrait est rudement bon. Et l'autre extrait en écoute, "Pray", l'est tout autant.

Exhalants - "Bang"

La découverte de la semaine vient de Austin et a été recommandé par un autre groupe de la ville que j'aime beaucoup, Easy Prey. Exhalants est un trio qui fait du noise rock sans concession avec un son bien crade. Le disque sort le 11 septembre 2020 chez Hex Records.

Death Eyes - "Management is not your Friend"

Death Eyes est un groupe qui s'est formé en 2014 avec des membres de Rat Eyes et Death Crisis et n'avait pas sorti d'album depuis 2017. Parti en studio pour enregistrer le nouvel LP, son chanteur, Alberto Jurado, est décédé à cette période. Du coup, le reste du groupe a trouvé le courage pour mettre en boîte les 3 seuls morceaux qu'il a pu enregistrer pour en faire un EP est sorti cette semaine chez Three One G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *