AccueilFeatures

Morceaux de la Semaine : Svalbard, Bully, Shifting et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Svalbard - "Open Wound"

Au temps le dire de suite, il n'y a pas grand chose à se mettre dans les oreilles cette semaine, mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je place le clip de "Open Wound" de Svalbard. C'est plutôt pour le sujet abordé, à savoir la violence faite aux femmes. Et puis, aussi, parce que l'artwork de l'album m'a tapé dans l’œil. Maintenant, musicalement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Shifting - "Pig From Heaven"

Le label Permafrost présente sa dernière nouveauté comme le cousin underground de Girl Band. C'est une bonne définition mais, à titre personnel, je trouve plus excitant ce que j'entends là que le dernier disque du groupe susnommé.

Shifting est un groupe de noise rock barré, sophistiqué et puissant comme le montre ce si beau morceau de plus de 6 minutes. Le disque arrive fin août pour bien terminer l'été.

Powerdrill - "Pull Up"

Le label néo-zélandais Muzaï Records est vraiment à suivre parce qu'il déniche des petites perles du monde entier mais, aussi, a un goût prononcé pour les groupes "à part" comme Powerdrill groupe de power violence bruitiste et cradingue venu du même pays.

Bully - "Every Tradition"

Le groupe indie rock très college radio, Bully, continue de dévoiler de nouveaux titres. Je trouve ça sympathique mais moins accrocheur que les titres du premier album.

Hammerhead - "Memory Hole"

Pour le plaisir : le label Learning Curve Records vient de mettre en ligne le EP Memory Hole de Hammerhead sur sa page Bandcamp, l'occasion de (re)découvrir ce disque vachement bon sorti en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *