AccueilFeatures

Morceaux de la semaine : Bob Mould, Graf Orlock, An Albatross, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Bob Mould - "Forecast of Rain"

Si Bob Mould sort un nouvel album en septembre, c'est pas pour ne rien dire. En tout cas, c'est l'impression que donnent les deux premiers extraits de Blue Hearts.

An Albatross - "Return of the Lazer Viking"

Groupe mythique pour moi, An Albatross revient avec un nouvel EP, un deux titres dont le titre éponyme, "Return of the Lazer Viking" est un foutoir sans nom qui me laisse un peu dubitatif. L'autre titre, "Mort Bleu" est bien plus excitant.

Je mets tout de même en écoute le premier morceau parce qu'il y a des choses intéressantes et qu'il dure presque deux minutes de plus.

Graf Orlock - "Violent Ultimatum at the Local Dojo"

C'est un peu la semaine des retours de mes groupes fétiches avec cette fois le groupe de grindcore Graf Orlock qui nous propose un EP 2 titres après l'excellent LP sorti il y a deux ans, An Examination of Violent Cinema, Vol 1. En tout cas, on retrouve toujours la même énergie et les sample de films, et j'aime toujours autant cette recette.

BUG - "Twin Peak"

Les autrichiens de BUG font du noise rock très heavy aux confins du metal et semblent bien énervés par la situation globale de notre monde. En tout cas, avec leur album Nunc Finis qui veut dire "la fin des temps", il semble qu'ils ne soient pas d'humeur très optimistes. Quoiqu'il en soit, leur musique ne me laisse pas insensible.

Entropy - "Northern Line"

Avec Entropy, la ligne entre noise rock et shoegazing est ténue, entre Membrane et Nothing. Le mélange est autant étonnant que plaisant mais, en même temps, il y a une certaine logique.

L’album du groupe allemand sort courant août chez Crazysane Records et Broken Silence.

Haaz - "Hand"

Autre découverte de la semaine - aussi avec un clip en noir et blanc et une police de couleur jaune, le groupe suédois Haaz propose un noise rock groovy avec une voix "haut-parleur", un peu façon Cherubs, mais la comparaison s'arrêtera à ça. J'aime bien ce que j'entends.

Si le clip est disponible depuis avril, le premier EP du groupe va bientôt sortir chez Forbidden Place Records.

Narrow Head - "Stuttering Stanley"

Toujours à fond dans les années 90, toujours aussi inspiré de Smashing Pumpkins et de shoegazing, Narrow Heads continue de dévoiler son nouvel album avec une balade mélancolique plutôt efficace. Je pense que son prochain disque sera une véritable machine à remonter le temps jusqu'à mon adolescence.

Idles - "A Hymn"

Nouvel extrait du prochain album de Idles qui propose toujours des textes aussi bien écrits et intéressants. Musicalement, c'est du Idles mais en mode "balade". C'est mignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *