AccueilFeatures

Morceaux de la semaine : METZ, Uniform, Shifting et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

METZ - "A Boat to Drown In"

C'est sans nul doute l'événement musical de la semaine pour moi : le troi de noise rockeurs de Toronto METZ balance le premier extrait de son prochain album avec un clip super beau.

Il y a un côté Sonic Youth assez plaisant dans ce morceau et le riff rappelle énormément celui de l'excellent morceau de Sleeppers, "Carbon 14". Ce qui est pour moi vraiment gage de qualité.

This Will Destroy Your Ears - "Leominster"

Notre très cher The Will Destroy Your Ears clippe le très bon "Leominster" extrait de son premier LP, Clear, sorti l'année dernière. D'ailleurs, cette vidéo donne envie de réécouter le disque.

Uniform - "Dispatches From the Gutter"

Deuxième extrait de Shame, le prochain LP de Uniform, qui sortira en septembre chez Sacred Bones Records, "Dispatches From the Gutter" est un morceau énervé et rentre-dedans.

En tout cas, le groupe new-yorkais nous montre que l'indus n'est pas mort.

Shifting - "The Bland Leading the Bland"

L'un des disques les plus excitants de l'année - à savoir celui de Shifting puisqu'on parle de lui - continue à se dévoiler, cette fois avec un clip assez chouette. L'album des noise rockeurs de Dublin sort dans un mois.

Rid of Me - "Pit"

Belle découvert grâce aux potes de KFUEL, le trio Rid of Me venu de Philadelphia qui propose de la musique grungy, très organique et spontanée. J'aime beaucoup.

Le EP est déjà disponible.

Jaye Jayle - "The River Spree"

Nouvel extrait du prochain album de Jaye Jayle montrant que le disque sera très varié. Ici, l'ambiance est beaucoup plus calme, plus mystérieuse, que les deux précédents. En tout cas, "The River Spree" est un bien joli morceau.

Elmu Hisab - "Smile of a Waiting Man"

On sait faire du noise rock à Kuala Lumpur. Cela n'est pas surprenant, mais il est rare que les groupes de Malaisie arrivent jusqu'à nos oreilles. En tout cas, c'est arrivé à celles de mon cher Thierry de Noise'R Us et, tant mieux, parce que j'ai découvert Elmu Hisab grâce à lui et ce morceau est une véritable pépite.

AUA - "Coke Diet"

Ce duo allemand composé de membres de Radare fait du Krautrock très léché, respectant à la perfection les codes du genre tout en apportant leur petite touche personnelle, presque pop avec cette voix qu'on dirait sorti d'un morceau de Air.

Son premier album sortira en septembre et s'avère déjà très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *