AccueilFeatures

Morceaux de la semaine : Osees, Sumac, Touché Amoré, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Osees - "Dreary Nonsense"

On va dire que je suis de mauvaise foi (un peu) mais j'ai un peu l'impression que John Dwyer sort un album tous les 3 mois. En tout cas, j'ai du mal à suivre quel disque est sorti quand, lequel j'ai écouté... En tout cas, c'est du plaisir à chaque fois et, ce, peu importe l'orthographe du nom du groupe. Cette fois, sa formation s'appelle Osees (et plus Oh Thees) qui sortira un album en septembre avec un visuel un peu moche. Mais, j'aime beaucoup le morceau.

Desperate Living - "Fault"

Tout droit venu de Philadelphie, Desperate Living sort son deuxième EP, un 4 titres entre noise rock et post-hardcore très efficace et jouissif.

Exhalants - "Blackened"

Voici un autre extrait du prochain skeud de Exhalants, ce groupe de noise rock venu d'Austin, Texas, et pote avec Easy Prey qui montre une facette plus "emo" et, sincèrement, je trouve ça excellent et très personnel. Une bonne découverte !

Touché Amoré - "Limelight" (feat. Andy Hull)

Touché Amoré commence à dévoiler son prochain LP, Lament, produit par le vieux briscard de Ross Robinson (Norma Jean, Korn, Sepultura, Blood Brothers...). La formule ne change pas, pour moi c'est idéal accompagné d'une tasse de thé et de cookies faits maison.

Sur ce morceau, le groupe est accompagné par le chanteur John Andrew 'Andy' Hull que je ne connaissais pas du tout. Bon, en même temps, je n'aime pas son brin de voix, donc ce n'est pas une découverte qui me chamboule.

Landowner - "Phantom Vibration"

La découverte de la semaine est incontestablement Landowner, un groupe de noise du Massachusetts, qui propose une musique remplie de folie. C'est incroyablement mélodique - avec une ligne de basse vraiment mortelle - et plein de breaks typiques du genre. Et puis, le chanteur semble complètement habité. J'ai vraiment hâte d'écouter l'album.

(Avis après une seconde écoute : Pfff, c'est mortel !)

Sumac - "The Iron Chair"

Le groupe de post-metal "expérimental" Sumac dévoile son prochain album avec un morceau de plus de 8 minutes dans la même veine que son précédent LP, Love in Shadow. Mais, pour le coup, j'ai un peu de mal à m’extasier sur ce que j'ai entendu. Peut-être que cela fonctionnera mieux au sein de l'album. Réponse le 2 octobre.

Zyclops - "Ghost"

Je termine cette semaine avec un bon gros morceau de sludge assez remarquable. Venu de Austin - et comme Exhalants connu via la page Facebook de Easy Prey, "Ghost"  est un morceau très plaisant, idéal pour terminer le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *