AccueilFeatures

Morceaux de la semaine : Soulside, USA Nails, Jessica93, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

USA Nails - "Revolution Worker"

Ça y est, le prochain album de USA Nails se dévoile enfin avec un premier extrait qui m'a séduit au bout de, quoi ?... 4 secondes ?! Je ne sais pas si je ne suis plus objectif avec ce groupe ou s'il est tout simplement talentueux. En tout cas, la pochette de Character Stop est particulièrement jolie.

Soulside - "This Ship"

Soulside sort un nouveau disque 31 ans après le précédent mais toujours chez Discord Records. Du coup, du temps est passé et l'énergie punk de la musique est forcément atténuée. Cela n'empêche pas que le trio est toujours aussi revendicatif et punk dans l'âme mais, musicalement, c'est plus posé. J'aime quand même bien ce morceau et j'ai bien envie de voir ce que donne le reste du 7" à venir.

Unbite - "Bulletproof"

Il y a deux ans, la scène noise allemande pleurait la séparation abrupte de Buzz Rodeo. Si le guitariste, Ralph Schaarschmidt, a vite rebondi avec Trigger Cut, la bassiste Daniela Schübe et le batteur Helge Gumpert ont mis plus de temps pour revenir  avec un nouveau projet. Unbite, c'est son nom, est hyper pêchu qui aurait sa place dans la catalogue de X-Mist Records et son premier LP sort en septembre chez Antena Krzyku.

Heads. - "Loyalty"

Le trio allemand de noise rock/post-punk clippe un autre morceau extrait de l'excellent Push, un disque très riche qui donne de plus en plus de plaisir à chaque écoute. J'avoue que le disque m'avait quelque peu décontenancé au début mais, bon, je suis devenu plutôt accroc.

Horror in Clay - "Satan In The Teletex"

Le groupe de neo-folk satanique Horror in Clay revient avec un nouvel album et dévoile ce premier extrait tout à fait remarquable. Si tu aimes l'ancienne formation de ce groupe, à savoir Girls Pissing on Girls Pissing, tu devrais accrocher.

Narrow Head - "Hard to Swallow"

Narrow Head ne s'inspire pas seulement fortement de Smashing Pumpkins mais, aussi, de Helmet comme le montre ce nouvel extrait de son second album à venir. Bon, j'aime bien quand même mais j'espère tout de même que le disque saura faire preuve de personnalité.

Jessica93 - "Freddy"

Notre très cher homme orchestre Jessica93 sort sur Bandcamp un deux titres qu'il a réalisé tout seul chez lui renouant avec le côté sombre de ses premiers disques. Mais, musicalement, nous flirtons davantage avec le shoegaze qu'avec le post-punk de l'époque. Ce sont vraiment deux titres très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *