AccueilFeatures

Morceaux de la semaine : Deftones, Shifting, Blacklisters, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Deftones - "Ohms"

Après 4 ans sans avoir sorti d'album, l'un de mes groupes chouchou revient et j'espère sincèrement que ce Ohms sera meilleur que leur précédent opus que j'ai trouvé fade et convenu.

Convenu, ce n'est clairement pas le qualificatif qui me vient à l'esprit en écoutant ce nouveau titre qui propose des choses intéressantes. Je ne suis pas enthousiaste pour autant, mais j'avoue bien aimer ce morceau.

Blake Scott - "Fever"

Il y a quelque chose de dansant dans ce morceau de Blake Scott. Il y a du groove, une loop répétitive accrocheuse, et la voix rondelette qui va bien. C'est une jolie découverte qui vient d'Australie.

Shifting - "Big Bottle"

Shifting ose clipper ce morceau presque no-wave, loin des conventions qu'on attendrait d'un groupe essayant de vendre sa musique. Le groupe irelandais en a rien à carrer, et c'est tant mieux !

Son prochain LP, It Was Good, n'est pas bien, il est fabuleux ! L'un de ceux qui marquera notre très chère 2020.

Glassing - "Twin Dream"

Je ne compte plus les groupes venant d'Austin que je partage sur le site, mais ce n'est guère étonnant que la ville du festival South by Southwest inspire autant les artistes qui y vivent.

Glassing est un groupe de post-truc-much ; pas assez heavy pour être du sludge, pas assez tendre pour être du post-rock, il joue dans sa cours et ce titre est fort sympathique.

Blacklisters - "Le Basement"

Le prochain disque de Blacklisters s'annonce lui aussi d'ores et déjà dans les disques excitants de l'année. C'est un titre explosif que le groupe nous dévoile cette semaine avec un clip DIY bien cradingue. Le disque sort à la fin du mois et l'attente n'en est plus que forte.

METZ - "Hail Taxi"

Autre disque attendu, c'est celui de METZ qui s'annonce plutôt ravageur. En même temps, le groupe de Toronto ne déçoit que rarement.

En attendant Atlas Vending qui sort courant septembre, METZ dévoile sa facette la plus mélodique.

Ils - "My Low"

Ils, c'est la nouvelle sensation noise rock. En effet, son premier LP a marqué les esprits. Faut dire qu'il tabasse bien.

A peine le disque sorti, le groupe sort un titre inédit mais cette fois, c'est pour soutenir Milo, le fils de 15 ans de leur ami Chris Dunn qui vient de mourir. C'est un beau geste.

Emma Ruth Rundle & Thou - "Ancestral Recall"

On termine la semaine avec la collaboration plutôt réussie entre Emma Ruth Rundle et Thou donnant un morceau doom black metallisé avec une harmonie presque grunge. C'est franchement très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *