AccueilFeatures

Morceaux de la Semaine : Jesu, Jaye Jayle, Ils, et plus

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.

Jesu - "Because of You"

Justin Broadrick revient en tant que Jesu, son projet post-truc-machin-chose, et nous a concocté un EP (ou mini LP selon le musicien) qui sortira le 1er juillet. C'est en tout cas toujours quelque chose d'assez excitant de découvrir un morceau de Jesu et ce "Because of You" ne déroge pas à la règle.

Jaye Jayle - "Don't Blame the Rain"

Autre projet solo d'un artiste au style indéfinissable, Jaye Jayle alias Evan Patterson (aidé de Ben Chisholm) continue de dévoiler son prochain disque qui sortira au courant du mois d'août chez Sargent House. J'ai déjà beaucoup aimé le premier extrait dévoilé, et celui continue de me donner envie de découvrir le disque. En tout cas, ce "Don't Blame the Rain" est entêtant, la mélodie me reste dans le crâne et ce n'est pas désagréable.

LANE - "Pictures of a Century"

LANE, c'est le nouveau projet de deux anciens Les Thugs, du fils de l'un d'entre eux et de deux anciens Daria, et ça respire bon la fin des années 80 et le début des années 90 (pense à Pixies). L'album est quant à lui déjà disponible chez Vicious Circles.

Pour moi, c'est une découverte assez agréable, je vais me poser pour écouter le disque attentivement mais je ne devrais pas être déçu.

Uniform - "Delco"

Le groupe indus Uniform revient également avec un nouvel album prévu à la rentrée chez Sacred Bones Records.

Ce premier extrait est bien heavy et efficace, j'aime beaucoup même s'il n'étonne pas spécialement.

Ils - "Whitemeat"

Venus de Portland, Oregon, Ils (à prononcer "ilz") prépare à lancer son premier album intitulé, Curse. Véritable découverte de la semaine, le groupe joue un noise rock bien gras et agressif qui fait plaisir aux oreilles, d'autant plus que la voix très maniérée donne quelque d'élégant à cette musique punchy. En plus, avec des paroles dénonçant la suprématie blanche, comment ne pas me faire succomber ?

Un deuxième extrait, tout aussi bon est disponible sur la page Bandcamp du groupe. À suivre de près, donc !

Narrow Head - "Night Tryst"

Ça respire bon les années 90. En tout cas, on sait ce que Narrow Head a écouté comme musique allant même jusqu'à reproduire les productions de l'époque. Ce titre, "Night Tryst" fonctionne plutôt pas mal pour un potentiel hit radio de l'époque. Forcément, j'adhère pas mal.

L'Envoûtante - "Cramons les Manuels"

Attention, chanson politique ! Et ça fait du bien de mettre des mots sur son ressenti de la situation en France, certes avec provocation, mais aussi avec intelligence. En tout cas, L'Envoûtante séduit également par la beauté de son clip et du son bien accrocheur de sa zic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *